• À la Une

  • France - Monde

  • Un fourgon de Vinci autoroutes a été heurté sur l'A9, deux patrouilleurs blessés dans le choc

Un fourgon de Vinci autoroutes a été heurté sur l'A9, deux patrouilleurs blessés dans le choc

Par X.C.

Le fourgon a été heurté sur l'A9.

Le fourgon a été heurté sur l'A9.

Photo twitter Vinci autoroutes

Ils intervenaient pour retirer le balisage d’une zone de chantier pourtant signalée par une succession de panneaux en amont, et par des cônes sur la zone concernée. L’ensemble des dispositifs de signalisation du véhicule étaient également activés.

Dans un communiqué Vinci autoroutes signale que "cette nuit vers 1h sur l’autoroute A9, en direction de l’Espagne, un véhicule conduit par un chauffard a percuté, à pleine vitesse, un fourgon de patrouille de Vinci Autoroutes, avec deux patrouilleurs à bord." Ces derniers "intervenaient pour retirer le balisage d’une zone de chantier pourtant signalée par une succession de panneaux en amont, et par des cônes sur la zone concernée. L’ensemble des dispositifs de signalisation du véhicule étaient également activés."


La société d'autoroutes signale aussi que "les deux salariés ont tous les deux été blessés et très choqués. Ils ont déposé plainte contre le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident. À la suite de ce nouveau heurt, Pierre Coppey, Président directeur général de VINCI Autoroutes a également déposé plainte pour blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur."

Vinci autoroutes a mené de multiples campagnes de sensibilisation pour alerter sur la sécurité des patrouilleurs souvent mis en danger par certains automobilistes. "C’est le 13e heurt à déplorer depuis le début de l’année 2024", ajoute Vinci.