• À la Une

  • OM

  • OM. Aubameyang nommé pour le trophée de joueur du mois d'avril de Ligue 1

OM. Aubameyang nommé pour le trophée de joueur du mois d'avril de Ligue 1

Par G.H.

Aubameyang et l'OM doivent se mettre dans les meilleures conditions en vue du retour au Vélodrome jeudi prochain, pour prolonger l'ivresse européenne qui ferait oublier une saison médiocre en championnat

Aubameyang et l'OM doivent se mettre dans les meilleures conditions en vue du retour au Vélodrome jeudi prochain, pour prolonger l'ivresse européenne qui ferait oublier une saison médiocre en championnat.

Photo Frédéric Speich

Auteur d'un excellent mois d'avril en Ligue 1, l'attaquant gabonais fait partie des trois hommes nommés par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) pour être désigné meilleur joueur du mois.

Les bonnes nouvelles, individuelles, se multiplient pour Pierre-Emerick Aubameyang ces derniers jours. Après avoir appris qu'il faisait partie des cinq hommes nommés pour être désigné meilleur joueur de l'année en Ligue 1, avec Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (PSG), Pierre Lees-Melou (Brest) et Edon Zhegrova (Lille), le Gabonais fait un carton plein puisqu'il est également dans la short-list pour le titre de meilleur footballeur du mois d'avril.

L'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) a dévoilé ce lundi les noms d'Aubameyang donc, mais également d'Ousmane Dembélé et d'Alexandre Lacazette (Lyon). Auteur de trois buts et d'une passe décisive en quatre rencontres lors de ce mois d'avril, l'attaquant de l'OM a de bonnes chances de l'emporter mais il aura fort à faire face à une rude concurrence et des joueurs de clubs qui comptent également une grosse base de supporters alors que les votes sont ouverts à tous.

S'il venait à l'emporter, l'homme aux 27 buts cette saison, toutes compétitions confondues (14 en L1, 1 en coupe de France, 12 en Europe), avec Marseille, raflerait son cinquième trophée de joueur du mois en Ligue 1 depuis le début de sa carrière après ceux remportés en février 2012, octobre 2012, février 2013 sous les couleurs de Saint-Etienne et en décembre 2023 avec l'OM. Il rejoindrait alors l'ancien buteur du PSG, Zlatan Ibrahimovic, au deuxième rang des joueurs ayant été les plus gratifiés de cette récompense, loin derrière Kylian Mbappé (11). Nul doute cependant que "PEA" échangerait bien volontiers ce trophée, très anecdotique, avec une qualification pour la finale de Ligue Europa à l'issue de la demi-finale retour, jeudi soir (21h), sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, d'autant plus qu'il n'a pas été en réussite lors du match aller (1-1) avec un face à face raté.