Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Basket - Pro B : Fos Provence, le match de la dernière chance

Par R.B.

De la jeunesse de William Marie-Anaïs à l'expérience du duo Diggs-Turner III. Tout le monde sera précieux, ce soir, face à Angers.

De la jeunesse de William Marie-Anaïs à l'expérience du duo Diggs-Turner III. Tout le monde sera précieux, ce soir, face à Angers.

Guillaume Boitiaux

Fos-sur-Mer

Une rencontre à fort enjeu pour les Fosséens. Une dernière journée où tout va se décider pour le maintien. En cas de victoire ce vendredi soir (20h), les "BYers" resteront en pro. Dans le cas contraire, ce sera la N1.

Le calme avant la tempête. En ce mercredi 8 mai, le parking était déserté. La quiétude du complexe Parsemain était seulement perturbée par les crissements de pas des basketteurs amateurs qui évoluaient sur les terrains extérieurs. Ce vendredi soir, ce sera une toute autre ambiance dans ce match à la vie, à la mort. Il y aura de la tension, de l'envie, des émotions à revendre... Une "finale" qui se déroulera dans la Halle du Dr Henri Giuitta qui sera incandescente puisque le public a répondu présent avec un "sold out" depuis près d'une semaine.

"Cela fait dix ans d'affilée, hormis l'année du covid, que l'on joue le dernier match de la saison avec un gros enjeu. Il faudra bien digérer le contexte si on veut développer un bon basket. Essayer de faire abstraction au maximum de l'importance du résultat en se concentrant sur les plans de jeu, sur l'intensité comme on l'a très bien fait contre La Rochelle et parfaitement face à Aix-Maurienne", développe Rémi Giuitta.

Il vous reste 71% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter