Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Boxe : l'Istréen Riad Labidi était vraiment au point pour le Boxing Day

Riad Labidi et Emma Gongora ont répondu aux attentes. Dans le main event, Samir Ziani a dominé Jordan Rodriguez.

Riad Labidi et Emma Gongora ont répondu aux attentes. Dans le main event, Samir Ziani a dominé Jordan Rodriguez.

Jean-Yves Cadeddu

Le boxeur istréen s'est montré serein et très efficace dans ses coups face à l'Argentin Matias Areco. Il a enthousiasmé la salle Vallier. Emma Gongora et l'Italienne Righi n'ont pu se départager.

Des jeux de lumière, une musique entraînante "à fond le carafon", l'enceinte sportive marseillaise s'est rapidement retrouvée en fusion. Avec la quatrième édition du gala Boxing Day réussi sur tous les points, la salle Vallier a rallumé ainsi la flamme et a recouvré ses allures de temple du noble art. Sur la scène, c'est un plateau de choix qui est proposé aux amateurs de boxe anglaise, par l'organisateur Slimane Safriouine (BCR 13) en coproduction avec Adamas Sport. Avec cinq combats professionnels, dont deux internationaux, auxquels il a apporté une saveur provençale particulièrement relevée. Avec déjà en introduction, l'Istréen Riad Labidi (34 ans, futur challenger au titre de champion de France de la catégorie plume), opposé à l'Argentin Rodrigo Matias Areco (29 ans), lors de trois rounds de trois minutes.

Avec l'entrée sur le ring des deux boxeurs, l'ambiance monte rapidement d'un, deux et de plusieurs crans dans les travées. Le public avisé, de spectateur devient acteur. Et témoignent ses faveurs au représentant du Team Colas, qui affiche sa niaque. Après ses regards menaçants, son style est percutant. Et il ne prend pas de gants pour désorienter et déstabiliser son rival. Ses frappes sont ciblées : gauche, droite, direct de face ou ses uppercuts : son style est délié, sa boxe géométrique et généreuse. Courageux, son adversaire endigue, même s'il est touché à la lèvre. Mieux. Il esquive, feinte mais se heurte à la garde du Provençal. Le duel s'équilibre.

Il vous reste 41% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter