• À la Une

  • Sports

  • Foot Amateur

  • Football - R1: Marignane, Saint-Zacharie, Carnoux et Luynes assurent. Arles et Gémenos calent

Football - R1: Marignane, Saint-Zacharie, Carnoux et Luynes assurent. Arles et Gémenos calent

En battant Grasse 1-0, les Luynois poursuivent leur remontée au classement tout comme  les  ténors du haut du classement qui se battent  pour la montée.

En battant Grasse 1-0, les Luynois poursuivent leur remontée au classement tout comme les ténors du haut du classement qui se battent pour la montée.

Cyril SOLLIER

Luynes

En battant Grasse 1-0, les Luynois poursuivent leur remontée au classement tout comme les ténors du haut du classement qui se battent pour la montée.

A deux journées de la fin de ce palpitant championnat de R1, les ténors ont répondu présent lors de cette 24e journée.

Marignagne est allé s'imposer sur la pelouse de Saint-Maxime, Carnoux est sorti vainqueur du derby face à Gémenos, Saint-Zacharie a assuré dans un duel 100% varois, Arles a concédé le nul au SMUC et Luynes poursuit sa remontée après son succès face à Grasse, le plus logiquement du monde devant un public nombreux et ravi.

Sur la pelouse du stade Ruzzettu à Luynes, les hommes de Franck Guardiola subissent quelque peu les assauts désordonnés des Azuréens. Le capitaine grassois Ajroud voit son tir heurter le haut de la barre transversale (8). Cette occasion a alors le mérite de réveiller les joueurs Luynois. Sur un centre de Chalimbaud très actif, Pape voit son tir du gauche frôler le poteau (13). Mais Pape ne lâche jamais rien et sur un splendide une-deux avec Rau qui a parfaitement suppléer Palmer blessé, l’avant-centre luynois file au but et ajuste Pala d’une belle frappe croisée (18, 1-0).

Dans les tous derniers instants de la mi-temps, Luynes se fait peur mais regagne les vestiaires avec ce petit but d’avance.

Les visiteurs reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions mais sans se montrer réellement dangereux malgré quelques largesses de la défense luynoise. A la 58ème minute, M. El Atri nous gratifie d’une chevauchée fantastique mais arrivé seul devant le gardien, croise trop sa frappe du gauche, son mauvais pied. L’air devient irrespirable et le remuant Gibon adresse une belle frappe du droit, mais Hilaire, impeccable, est à la parade (63). Quatre minutes plus tard, Pape part seul au bout et est accroché par Balde déjà averti : rien dit l’arbitre!

La fin de match est tendue et Luynes se procure des occasions comme celle de Belliot qui part seul au but avant d'oublier Pape, seul aux neuf mètres (84). Après des arrêts de jeu interminables, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Une belle opération pour Luynes qui effectue un rapproché au classement.

LUYNES SPORTS 1 - R.C PAYS DE GRASSE 0

Stade Laurent Ruzzettu - Mi-temps : 1 - 0

Arbitres : M. Campo assisté de MM. Zouaoui et Poize.

Délégué : Mme Patricia Candre.

But : Wade Pape (18).

Avertissement -Luynes : Rau (69). Grasse : Balde (13), Mendes Borges (65), Atanga Aboui (73).

Luynes : Hilaire, Collas, Chalimbaud, Ouerfelli, Soilihi (cap), Kane, Rau (Athoumani 74), Wade Pape, W. El Atri, M. El Atri (M’Hamdi 67), Abdo Orsini (Belliot 77).

Entraîneurs : Franck Guardiola, Fethi Hachem.

Grasse : Pala, Balde (Atanga Aboui 71), Bourdin, Mendes Borges, Richon, Da Veiga Tavarès (Goyer 78), Miranda Da Veiga, Ajroud (cap), Hillemi, Biondo (Bonelli 74), Gibon.

Entraîneur : David De Oliveira.

Résultats

A.S. MAXIMOISE 1 - MGCB FC 2

CARNOUX F.C. 4 - A.S .GEMENOSIENNE 3

ET.S. ZACHARIENNE 4 - SIX FOURS LE BRUSC 2

STADE MARSEILLAIS UC 2 - A.C. ARLESIEN 2

A.C LE PONTET VEDENE 2 - VILLEFRANCHE 0

LUYNES SPORTS 1 - R.C. PAYS DE GRASSE 0

O.G.C. NICE 6 - A.S. VENCOISE 1

Classsement

1.Marignane-Gignac 44 pts

2.Arles Avignon 41

3 Et Sp St Zacharie 41

4 Carnoux 41

5 Luynes Sports 40

6 Gémenos 40

7 Villefranche/Mer 38

8 Six Fours Le Brusc F 38

9 Vedène 34

10 Smuc 34

11 Nice 26

12 Vence 20

13 A.s. Maximoise 20

14 Grasse 18