• À la Une

  • Région

  • Édition Alpes

  • Derniers préparatifs à Manosque avant d'enflammer le chaudron olympique demain samedi 11 mai à 19h30

Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Derniers préparatifs à Manosque avant d'enflammer le chaudron olympique demain samedi 11 mai à 19h30

Près de 1200 plaques de protection de la pelouse étaient en cours d’installation hier au stade Jean Salobert (dit stade de la Rochette), pour préparer l’arrivée du chaudron et de la flamme olympique.

Près de 1200 plaques de protection de la pelouse étaient en cours d’installation hier au stade Jean Salobert (dit stade de la Rochette), pour préparer l’arrivée du chaudron et de la flamme olympique.

J.C.M.

Manosque

Effervescence au stade Jean Salobert de la cité de Giono, où les services de la Ville et différents prestataires préparaient la venue du chaudron que la flamme olympique doit allumer aujourd’hui en fin de journée, à l’issue des relais.

"On est toujours les premiers à arriver… et les derniers à partir !" Hier midi, à Manosque, Othmane Jabafi sourit en dirigeant ses hommes sur la pelouse du stade Jean Salobert. De solides gaillards qui déployaient des larges carreaux de plastique blanc, pour couvrir le gazon. "Des plaques de 2,2 m sur 1,1 m", précise le chargé de chantier de l’entreprise Envhyro, mandatée par la Ville, et spécialisé dans la protection des sols. "Nous allons en poser 1 200, ici pour que les poids lourds arrivent, et là, un large carré pour le chaudron", détaille le responsable.

Des milliers de personnes attendues

Après une après-midi d’animations organisée par la municipalité au sein du stade entre 15 h 30 et 17 h, puis un temps consacré aux entreprises partenaires des JO, le comité organisateur prendra la main vers 19 h : le chaudron, devrait faire son entrée dans le stade pour être placé sur la "dalle" centrale, avant d’être allumé par l’ancienne médaillée olympique de natation Ophélie-Cyrielle Etienne.

Il vous reste 69% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter