• À la Une

  • Région

  • Édition Alpes

  • "L'occasion de donner à l'hôtel un certain prestige" : le Refuge des Sources, à Digne, annonce ses ambitions

Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

"L'occasion de donner à l'hôtel un certain prestige" : le Refuge des Sources, à Digne, annonce ses ambitions

L'ancien "Tonic Hôtel", devenu désormais "le Refuge des Sources", sera le partenaire officiel du Salon du livre prévu fin mai prochain.

L'ancien "Tonic Hôtel", devenu désormais "le Refuge des Sources", sera le partenaire officiel du Salon du livre prévu fin mai prochain.

Photo Éric Camoin

Digne-les-Bains

Après un bon démarrage dès son ouverture l'été dernier, l'hôtel souhaite continuer de s'affirmer au sein de l'hôtellerie à Digne et continuer sur cette bonne lancée en augmentant son taux d'occupation.

Cela fait bientôt un an que sa réouverture a eu lieu ! Après avoir été rénové, puis rebaptisé, l'ancien Tonic Hôtel, désormais devenu l'Hôtel Le Refuge des Sources de Digne-les-Bains, a revu le jour le 1er juillet dernier, après quatre mois de travaux et près de deux millions d'euros d'investissement.

Pour ce come-back très attendu, le démarrage est d'ailleurs plutôt positif malgré les contraintes. "En moyenne sur les mois de juillet et août de l'an dernier, nous sommes à 50 % de taux d'occupation. Pour une première année d'ouverture, surtout en haute saison, c'est très important. Il a fallu s'adapter rapidement. Il faut aussi se dire que quand un hôtel ferme trois ans, c'est comme si vous en construisiez un nouveau. D'autant plus que nous sommes sans enseigne, parfaitement indépendant et n'avons pas la visibilité que peut avoir une marque", explique Céline Bressot Meyer, la directrice générale de la Compagnie française d'hôtellerie.

Le partenaire officiel du Salon du livre

Un nouvel hôtel qui a dû et qui continue de faire sa place au sein de l'hôtellerie dignoise. Mais pour la directrice de l'établissement, ce n'est pas une guerre de concurrence. "Je ne pense pas que l'on pose de difficultés ou que l'on empiète sur les autres hôtels de la commune, car nous ne sommes pas dans le même créneau et représentons une nouvelle offre qui permet d'attirer des clients différents", estime Céline Bressot Meyer.

Il vous reste 50% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter