• À la Une

  • Sports

  • Football

  • Ligue des champions : défait à Dortmund à l'aller, le PSG est dos au mur avant sa demi-finale retour

Ligue des champions : défait à Dortmund à l'aller, le PSG est dos au mur avant sa demi-finale retour

Par La Provence (avec AFP)

Kylian Mbappé pourrait disputer ce mardi son dernier match de Ligue des champions avec le PSG s'il ne parvient pas à renverser Dortmund.

Kylian Mbappé pourrait disputer ce mardi son dernier match de Ligue des champions avec le PSG s'il ne parvient pas à renverser Dortmund.

Photo max ppp

Le PSG est dans l’obligation de s’imposer ce mardi soir (21h) face à Dortmund s’il veut espérer disputer la première finale, dans un stade plein, de son histoire.

Pour rejoindre Wembley et la finale tant convoitée de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est dos au mur, ce mardi soir (21h, sur Canal+) au Parc des Princes, contraint de renverser une nouvelle fois la situation face à Dortmund après le revers du match aller (1-0).

Les hommes de Luis Enrique devront à tout prix l’emporter, d’au moins un but pour jouer la prolongation et plus s’ils veulent décrocher une qualification sans passer par des tirs au but, quatre ans après la finale perdue (1-0) à Lisbonne contre le Bayern Munich, à l’époque du Covid-19. 

"La seule phrase que je connais en français est : ’On va gagner’. C’est une phrase que j’aime…", s’est enthousiasmé Luis Enrique hier en conférence de presse. Dès la fin du match dans la Ruhr, le coach parisien l’avait promis: "On va aller chercher cette finale".

Même ton du côté de la superstar Kylian Mbappé, qui vivra son dernier match en C1 sous les couleurs parisiennes au Parc : "La pression, on en est conscient mais le groupe est extrêmement serein. On est confiant et on est sûr qu’on va remonter ce score et se qualifier", a-t-il lancé dimanche devant quelques médias dont l’AFP.