Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Avec son association , Philippe Bozzi "veut représenter tous les professionnels sénassais"

Par La Provence

Les artisans, commerçants, professionnels tous confondus, voulant une meilleure visibilité, une ouverture digitale, tournée vers les réseaux sociaux, soient mis en valeur sont les bienvenus à l'ASP.

Les artisans, commerçants, professionnels tous confondus, voulant une meilleure visibilité, une ouverture digitale, tournée vers les réseaux sociaux, soient mis en valeur sont les bienvenus à l'ASP.

Photo P.B.

Sénas

Philippe Bozzi, le président de l'association sénassaise de tous les professionnels (ASP), revient sur la création de son projet qui a pour but de fédérer les commerçants et entrepreneurs locaux à travers un dynamisme local. Rencontre.

Une nouvelle association, l'ASP, l'association sénassaise de tous les professionnels vient tout juste de se créer. L'occasion d'en connaître tous les contours avec son président, Philippe Bozzi.

On vient de découvrir le logo, la page Facebook de l'ASP, pouvez-vous nous dire plus sur cette nouvelle association ?

On par du postulat que nous sommes tous Sénassais. C'est vrai qu'historiquement, il y a toujours un centre-ville. Le village a grandi, il y a de nouvelles zones qui s'ouvrent, des nouveaux commerçants qui arrivent. Tu ne peux pas dire aujourd'hui, je reste dans mon petit village gaulois et je dis non à tous les autres. Si on grandit, on doit bien grandir avec plusieurs pôles, ensemble. Je constate qu'il y a aujourd'hui une association du centre-ville, l'ACC (ndlr Association des commerçants de la Capelette) et une nouvelle, ouverte à tous, l'ASP.

L'ACC, l'association des commerçants de la Capelette, une autre entité, n'existe plus ?

Non, l'ACC n'existe plus, de fait. Dans cette volonté de rassemblement, ce n'était d'ailleurs pas non plus judicieux de recréer quelque chose à la Capelette et de présenter une entité face à l'ACAVS, l'association du centre-ville. J'en ai souhaité une plutôt dédiée à tous les autres professionnels de la commune. On a ainsi monté une entité où les artisans, les commerçants, professionnels tous confondus, voulant une meilleure visibilité, une ouverture digitale, tournée vers les réseaux sociaux, soient mis en valeur.

Pour tout le monde, on a souhaité représenter tous les professionnels sénassais. Dans cette volonté d'ouverture, comme un clin d'oeil, le poste de trésorier est d'ailleurs occupé par l'ancien président de l'ACC, Olivier Girard (Julie du magasin Jewel étant la secrétaire, Ndlr). C'est une symbolique forte, avec cette volonté d'ouverture qui prévaut.

Il vous reste 47% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter