• À la Une

  • OM

  • Le Direct

  • Atalanta-OM : départ mercredi matin à Bergame pour les Olympiens

Atalanta-OM : départ mercredi matin à Bergame pour les Olympiens

Jean-Louis Gasset et Chancel Mbemba au match aller au Vélodrome, jeudi dernier.

Jean-Louis Gasset et Chancel Mbemba au match aller au Vélodrome, jeudi dernier.

Photo Frédéric SPEICH

Marseille

La délégation de l'OM s'envolera ce mercredi à 10h de Marignane. Le dernier entraînement se fera en fin de journée (19h) en Italie, à la veille de la demi-finale retour de Ligue Europa (jeudi, 21h).

Jean-Louis Gasset tient à certaines habitudes. Dans l’esprit de l’entraîneur de l’OM, un déplacement européen conserve une saveur particulière et il s’en rend compte un peu plus à chaque sortie de ses protégés dans cette Ligue Europa qui les conduit à Bergame, ce jeudi (21h), pour une demi-finale retour indécise après le nul de l’aller (1-1). Comme il l’avait fait pour le quart à Lisbonne, "JLG" a décidé de programmer l’ultime séance d’entraînement sur le terrain où le match va se tenir (mercredi 19h) afin qu’Aubameyang et ses partenaires s’imprègnent dès à présent de l’atmosphère du Gewiss Stadium. Une manière de rompre avec ce qu’avait mis en place Gennaro Gattuso qui préférait le confort du centre Robert Louis-Dreyfus pour cette ultime séance avant de rallier le lieu du match au dernier moment, ou presque.

Plusieurs options ont été envisagées

Rien de tout ça pour Gasset, donc, dont le départ pour la Lombardie est prévu ce mercredi matin, à 10h. Après avoir envisagé plusieurs options de départ, dont l’aérodrome du Castellet, l’OM s’envolera finalement depuis l’aviation générale de Marignane. Il a réussi à trouver un créneau dans l’agenda surchargé de l’aéroport, pris d’assaut par les VIP en tout genre pour venir assister à l’arrivée de la flamme olympique à Marseille.

Quant au retour, mystère pour l’instant. Deux scénarios ont été échafaudés, l’un en cas d’élimination, l’autre en cas de qualification pour la finale. Dans la seconde hypothèse, les Olympiens arriveraient plus tard que prévu...