Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Marseille : le jeune homme de 17 ans tué par balle était originaire de la cité de la Valbarelle

Par F.B.

La victime a été abattue vers 23 h sur cette portion de l'avenue François-Mignet, entre les quartiers de la Garde 
et du Clos La Rose.

La victime a été abattue vers 23 h sur cette portion de l'avenue François-Mignet, entre les quartiers de la Garde et du Clos La Rose.

Photo F.B.

Marseille

La victime qui se rendait vraisemblablement à un rendez-vous, a succombé à ses blessures, dimanche soir vers 23 h, après avoir essuyé plusieurs coups de feu sur l'avenue Mignet, dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne.

La série de détonations a fait lever les têtes des riverains de l'avenue François-Mignet, dimanche soir, vers 23 h. "Quatre ou cinq coups de feu... Je me suis dit, ils s'amusent encore avec les armes", soupire une habitante du Clos la Rose, de l'autre côté de l'avenue. Non pas que les fusillades y soient si fréquentes, mais en dépit des opérations "Place nette" dans le quartier, le trafic de stupéfiants y demeure plutôt actif.

C'est pourtant à l'extérieur de la cité qu'un adolescent venait en effet d'essuyer plusieurs tirs d'arme à feu. Un véhicule au moins serait reparti en trombe sous le métro aérien, au niveau du bureau de Poste et de la résidence de la Garde, laissant derrière lui une silhouette inanimée, celle d'un jeune homme de 17 ans.

Prise en charge par les marins-pompiers quelques minutes plus tard, la victime qui présentait des plaies au niveau d'une épaule et au thorax allait succomber à ses blessures quelques dizaines de minutes plus tard, en dépit des efforts du Smur pour le réanimer.

Il vous reste 63% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter