Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Décharge sauvage à Marseille : les dirigeants de Big Bennes 13 devant la justice

Alertée par les riverains, "La Provence" s’était rendue sur place le 20 octobre 2021<ET>; les camions de l’entreprise y tournaient encore.

Alertée par les riverains, "La Provence" s’était rendue sur place le 20 octobre 2021<ET>; les camions de l’entreprise y tournaient encore.

N.G.

Marseille

Ils sont soupçonnés d’avoir déchargé des déchets sur un terrain privé de la route d’Allauch, à Marseille (11e). Le délibéré est attendu le 12 juin.

Si l’on résume, dans l’affaire de la décharge sauvage des Camoins, rien n’a été fait dans les règles. Ce qui a compliqué les choses pour identifier un responsable. Ce mercredi 15 mai, pourtant, deux hommes ont comparu devant le tribunal correctionnel pour de multiples infractions liées à l’apparition à partir de 2020 de ce monceau de déchets mélangés sur un terrain privé de la route d’Allauch, à Marseille (11e). Sébastien F. et son cousin Nicolas H., qui avaient voulu racheter à cette époque la société Big Bennes 13, locataire du terrain, sont soupçonnés d’être à l’origine de ce dépôt sauvage qui atteignait 1 300 m³ le 15 novembre 2021 selon les estimations des services de l’État venus l’inspecter. Et avait transformé la vie des voisins en enfer.

Il vous reste 80% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter