• À la Une

  • Sports

  • Football

  • Football : le gardien des Bleus, Mike Maignan, touché aux adducteurs à un mois et demi de l'Euro

Football : le gardien des Bleus, Mike Maignan, touché aux adducteurs à un mois et demi de l'Euro

Par La Provence (avec AFP)

Mike Maignan a passé une IRM ce lundi, qui a révélé une lésion de l'adducteur droit.

Mike Maignan a passé une IRM ce lundi, qui a révélé une lésion de l'adducteur droit.

MaxPPP

Mike Maignan, gardien titulaire de l'équipe de France depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, souffre d'une lésion de l'adducteur droit. Aucune durée d'indisponibilité n'est encore connue, alors que l'Euro doit commencer le 14 juin.

Ce pourrait être un coup dur pour Didier Deschamps, à un mois et demi du début de l'Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Le gardien titulaire de l'équipe de France, Mike Maignan, souffre d'une "lésion de l'adducteur droit", a révélé son club, l'AC Milan, ce lundi. L'ancien Lillois s'est blessé pendant l'échauffement du choc contre la Juventus de Turin, samedi, et avait été contraint de laisser sa place à quelques minutes du coup d'envoi. Il pourrait être forfait pour le prochain match de Serie A, la réception du Genoa dimanche.

Maignan a passé une IRM ce lundi, qui "a mis en évidence une lésion du long adducteur droit, a précisé le club italien dans un communiqué. "De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l'évolution" de la blessure, poursuit l'AC Milan, deuxième de Serie A derrière son grand rival, l'Inter. Aucune durée précise d'indisponibilité n'a été communiquée. Le vice-champion du monde 2022, gardien N.1 des Bleus devant Brice Samba et Alphonse Areola depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, a déjà connu plusieurs pépins physiques cette saison : adducteur, cuisse et genou, notamment.

Maignan était notamment titulaire lors du dernier match amical des Bleus, le 26 mars contre le Chili au stade Vélodrome, un soir où il avait encaissé deux buts, ce qui n'avait pas empêché la France de s'imposer (3-2). Alors que l'Euro approche maintenant à grands pas, cette blessure est tout sauf une bonne nouvelle pour le groupe de Didier Deschamps, qui va attendre avec anxiété des nouvelles de l'état de santé de son gardien... Le sélectionneur des Bleus doit annoncer sa liste pour cet été le 16 mai.