• À la Une

  • Santé

  • Offre de soins dans les Alpes-de-Haute-Provence : Force ouvrière dénonce une non-réaction de l'État

Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

Offre de soins dans les Alpes-de-Haute-Provence : Force ouvrière dénonce une non-réaction de l'État

Le bureau de l'UDR FO 04 s'est réunie à Digne-les-Bains.

Le bureau de l'UDR FO 04 s'est réunie à Digne-les-Bains.

Photo H.R.

Malgré les réclamations pour améliorer les services de santé, l'Union départementale des retraités du syndicat Force ouvrière affirme n'avoir reçu aucune réponse de l'ARS et de la Préfecture. De quoi alimenter les tensions.

Ils sont extrêmement remontés. Le bureau de l'UDR FO 04 (Union départementale des retraités de la Force ouvrière), s'est réunie à Digne-les-Bains, pour alerter sur la nécessité d'améliorer les services de santé pour les retraités du département. Pour ce faire, l'organisation a envoyé deux lettres (en 2021 et 2023), aux élus locaux, au Parlement, ainsi qu'aux services de l'État tels que l'ARS (Agence Régionale de Santé) et la Préfecture, pour présenter différentes revendications et demander des entretiens.

Tous les élus ont répondu à l'appel de la seconde lettre, ce qui n'est pas le cas des représentants de l'État. Une non-réponse perçue comme un affront par le syndicat. "Nous sommes scandalisés. On ne comprend pas à quoi sert l'ARS, si ce n'est mettre un couvercle sur une marmite qui bout. Ce n'est pas normal qu'un service public ne réponde pas à une problématique de premier ordre", peste Stéphane Gavelle, membre de l'UDR FO 04.

Il vous reste 72% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter