"Le quota des inscriptions atteint un mois en avance" : le trail de Mimet revient avec de nouveaux parcours

Par La Provence

Les coureurs se préparent pour affronter les sentiers escarpés lors du Trail de Mimet, une aventure où la passion et la nature se rejoignent.

Les coureurs se préparent pour affronter les sentiers escarpés lors du Trail de Mimet, une aventure où la passion et la nature se rejoignent.

DR

Mimet

Ce dimanche 5 mai, 750 coureurs s’élanceront dès 7h du matin depuis la Poste du village pour la 14e édition du trail de Mimet.

Les participants au parcours élite de 47 km prendront le départ à 7 h, ceux du parcours confirmé de 29 km s’élanceront à 8 h et enfin le top départ du parcours découverte de 13 km sera donné à 10 h pour la 14e édition du Trail de Mimet. Tous partiront de la Poste. Denise, la doyenne du village donnera le départ à 8 h.

Nicolas Niel de la section Trail d’Aix Athlé Provence succède à la direction de la course, à Eric Bonnet qui a décidé de passer la main à une nouvelle équipe après 10 ans d’organisation et de réussite dans la gestion et l’organisation du trail. Il précise "qu’en collaboration avec la Ligue de protection des oiseaux de la région Paca et la commune de Simiane sur laquelle se trouve une partie du parcours, il a été décidé de procéder à de nouveaux tracés afin d’éviter les zones de reproductions et de nidifications d’espèces protégées d’oiseaux, comme l’aigle de Bonelli qui se trouvent près du Pilon du Roi". "Cela ne changera en rien les distances et la technicité des parcours de trail", rajoute-t-il.

Comme chaque année, plus de 120 bénévoles assureront la sécurité et le bien-être de tous, en plus de l’aide logistique fournie par la commune de Mimet. Les bénévoles du comité communal des feux de forêts seront, entre autres, chargé de gérer les trois parkings mis à disposition des coureurs et spectateurs en bas du village.

Les traiteurs venus de toutes les régions de France attendent avec impatience cette compétition qui au fil des ans est devenue très prisée dans le monde du trail. "Le quota des inscriptions était pratiquement atteint un mois en avance sur le planning prévu", informe Nicolas Niel. Pour finir la matinée bien chargée et pour remplir les estomacs de tous, sera servie la désormais traditionnelle paella. Gageons que cette 14e édition sera au moins à la hauteur des précédentes et que le soleil sera au rendez-vous.