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Pénurie de places dans les 4e-5e à Marseille : la mairie réclame des parkings relais

Dans la rue Linné (4e), les riverains profitent d’un flou de signalisation pour se garer dans un secteur où les emplacements pour stationner sont rares et chères.

Dans la rue Linné (4e), les riverains profitent d’un flou de signalisation pour se garer dans un secteur où les emplacements pour stationner sont rares et chères.

Photo E. P.-H.

Marseille

Depuis 2023, des centaines de places de stationnement ont été supprimées dans ce secteur sur demande de la mairie. Mais pour tenter de pallier le casse-tête des usagers, Didier Jau, le maire, se tourne vers la Métropole pour chercher des solutions.

Dans la chasse aux - rares - places de stationnement en centre-ville, ceux qui finissent par atterrir rue Linné, dans le 4e arrondissement, semblent avoir trouvé la bonne combine du quartier. De part et d’autre de cette rue, les voitures occupent largement la chaussée, malgré l’absence de marquage au sol autorisant le stationnement ou de signalétique claire, ne laissant aux autres véhicules qu’une étroite bande pour passer.

À Marseille, c’est connu, on se gare où l’on veut, mais surtout comme on peut. Il faut dire que les places de stationnement en bonne et due forme se font rares dans les 4e et 5e arrondissements ces derniers mois. Depuis l’année dernière, la mairie de secteur a fait supprimer le stationnement à cheval sur le trottoir et ajouter des potelets dans une vingtaine de rues. Soit l’équivalent de plusieurs centaines de places en moins dans un secteur très densément peuplé.

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