Porteurs de la flamme olympique en Vaucluse : Estelle Gonzalez, cette jeune femme qui rêve d'être gymnaste

Estelle Gonzalez portera la flamme olympique le 19 juin prochain.

Estelle Gonzalez portera la flamme olympique le 19 juin prochain.

Photo Jérôme Rey

Avignon

La Provence a posé des questions décalées à ceux qui auront l'honneur de porter la flamme olympique lors de son passage dans le Vaucluse, le 19 juin prochain. Rencontre avec Estelle Gonzalez, adhérente de ANT gym depuis 2011, à Avignon.

"Je suis Estelle et j'ai 28 ans. Je fais du sport à l'ANT gym depuis 2011. J'étais très jeune quand j'ai commencé. Je fais aussi du tennis depuis 4 ans et ça me plaît beaucoup, c'est un des sports que je préfère. Je fais du sport depuis l'âge de 6 ans, j'ai fait du multisport, beaucoup de natation, de l'escalade, de l'équitation... Et après, je ne sais plus !"


Si vous étiez...

...une discipline sportive

"Ça serait le tennis ou la gymnastique, parce que ce sont celles que j'aimerais le plus regarder. J'aimerais bien voir l'épreuve de gym et y participer surtout ! Marc (son coach de gymnastique, Ndlr.) m'a dit que je pourrais m'inscrire à un concours de trampoline, parce que j'adore ça et j'arrive bien à mémoriser les parcours à faire."

...un souvenir des Jeux olympiques

"Je ne regarde pas vraiment les Jeux olympiques... Mais je regarde beaucoup de sport à la télévision avec mon copain. Je ne les regarde pas tous, mais le tennis, ça, ça me plaît, c'est un sport que j'aime bien. Les autres sports que je regarde sont le rugby, le foot et le patin à glace."

...un athlète des Jeux olympiques

"Une gymnaste ! Quand l'équipe masculine de gymnastique artistique du Canada viendra s'entraîner (aux halles sportives Génicoud, Ndlr.), j'irai les voir parce qu'ils ont un très haut niveau. Ils font plus de choses que ce qu'on fait avec Marc. J'aimerais bien arriver à leur niveau et pouvoir faire comme eux. J'aimerais bien aller les voir et les soutenir."

...le matin du jour du relais de la flamme

"Je serais contente. Toutes les semaines, tous les mercredis, je vais à l'ANT avec Marc et il m'entraîne. Je fais un parcours de 200 m et je cours avec la flamme dans la main. C'était un peu lourd au début, mais en la tenant un peu haut, ça l'est moins. Je m'entraîne avec tous mes camarades, derrière moi, qui me suivent pour m'encourager, du coup, je suis contente de le faire. J'ai hâte de porter la flamme."