"Près de 400 participants" : à La Ciotat, la première édition de la Color Run du Rotary club est un "succès"

Par La Provence

Près de 400 participants ont couru pour cette première édition dont les bénéfices serviront à organiser une journée de sensibilisation au harcèlement scolaire pour les collégiens et lycéens.

Près de 400 participants ont couru pour cette première édition dont les bénéfices serviront à organiser une journée de sensibilisation au harcèlement scolaire pour les collégiens et lycéens.

I.M.

La Ciotat

Samedi 27 avril, ils étaient très nombreux à participer à la toute première édition de la Color Run. Une course qui se termine par un jet festif de poudres colorées, organisée par le Rotary Club Golfe d’Amour de La Ciotat et Ceyreste.

Donner du bonheur aux gens, soutenir la jeunesse et créer des manifestations populaires et ouvertes à tous, c’est la mission que s’est donnée le tout nouveau Rotary Club Golfe d’Amour de La Ciotat et Ceyreste. "La première action que nous organisons, c’est cette Color Run. Elle rassemble près de 400 participants : des gens heureux et solidaires qui ont envie de soutenir une grande cause et c’est un succès !" explique Christine Hauguel-Damiens, la présidente du club.

Le rendez-vous était donné sur l’esplanade de la Villa des Tours où deux courses étaient proposées : une marche de deux kilomètres accessible aux familles et aux personnes en situation de handicaps et une course de trois kilomètres pour les adultes et les plus de12 ans. L’objectif n’était pas la performance mais bien le plaisir de participer. Et sur la ligne d’arrivée, tout s’est terminé en musique et en couleurs avec des jets de poudres multicolores !

"Les bénéfices de la course vont permettre d’organiser une journée de sensibilisation contre le harcèlement scolaire pour les collégiens et les lycéens de La Ciotat", précise Christine Hauguel-Damiens. Cela se déroulera vendredi 13 septembre à la salle Paul-Eluard.