Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

En amont des Jeux olympiques, la boxe en fer de lance avec le "Choc des étoiles" à Gignac-la-Nerthe

Par La Provence

Une centaine de sportifs fans de boxe se sont réunis dimanche pour la présentation du huitième Choc des étoiles au domaine de la Nerthe, à Gignac.

Une centaine de sportifs fans de boxe se sont réunis dimanche pour la présentation du huitième Choc des étoiles au domaine de la Nerthe, à Gignac.

Photo J.-C.S.

Gignac-la-Nerthe

Samedi 4 mai, la huitième édition du Choc des étoiles, organisée par le Gignacais Lionel Spica, rassemblera de nombreux champions à la Plaine des sports.

L'organisateur de l'événement, Lionel Spica - dont la famille est connue à Gignac dans la vente des meubles Spica -, est un inconditionnel de la boxe. Raison pour laquelle il a voulu rendre hommage aux champions dans la ville qui l'a vu grandir. Samedi 4 mai, pas moins d'une centaine de sportifs fans de boxe se sont réunis pour la présentation du Choc des étoiles, huitième édition, au domaine de la Nerthe, à Gignac, autour du maire de Châteauneuf-les-Martigues, Roland Mouren, qui accueille l'événement dimanche dans sa commune.

Dès 18 h, la soirée sera lancée avec de la boxe anglaise. Se dérouleront successivement huit combats amateurs de qualité. Six champions de France seront sur le ring. En combat vedette, on comptera sur Sandro Spica du Boxing club 2S la Stella, membre de l'équipe de France. En deuxième partie, la soirée proposera au public sportif huit combats en K-1.

S'enchaîneront sept combats pro, dont trois combats avec ceinture de l'événement en jeu. Le local et pensionnaire du Boxing club 2S la Stella, Dawson Delys, tentera de remporter cette ceinture devant son public. En point d'orgue, un combat championnat du monde WAKO Pro entre le tenant du titre, le Turc Yildirim Oguz, et le Français Geisym Derouiche, originaire de Marseille. De nombreux spectacles divertissants seront proposés entre les matches tout au long de la soirée festive. Ceintures et coupes honoreront les sportifs de chaque combat.

Il vous reste 48% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter