Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

"Le rendez-vous luxueux qui manquait à la Côte bleue" : l’Hôtel Bleu ouvrira début juillet à Carry-le-Rouet

L’établissement en surplomb du port de Carry bénéficie d’une piscine à débordement dont la vue se passe de commentaire…

L’établissement en surplomb du port de Carry bénéficie d’une piscine à débordement dont la vue se passe de commentaire…

Photo DR

Carry-le-Rouet

Doté de 44 chambres, cet établissement quatre étoiles à Carry-le-Rouet, qui bénéficie entre autres d’une vue imprenable sur la Méditerranée, accueillera cet été ses premiers clients. On monte à bord.

Bientôt cinq ans qu’on en parle à Carry-le-Rouet, des étals du marché aux bancs du conseil municipal. Cinq ans que chacun s’est fait son avis sur ce méga-projet hôtelier, et commente les annonces de la Ville, les changements d’investisseurs, mais aussi les quelques remous provoqués par la crise sanitaire.

Voilà un moment, donc, que les regards des Carryens sont braqués sur le balcon des Moulins, et que depuis le port de plaisance, on se demande quand ce fameux "grand établissement" ouvrira enfin ses portes. À tel point que certaines mauvaises langues, constatant que les premiers coups de pioche tardaient à venir, ont un temps crié à l’Arlésienne…

Pourtant, cette fois-ci, c’est la bonne. Comme le laissait présager le vaste chantier en cours depuis plus d’un an, entre le quai Malleville et le boulevard des Moulins, à l’emplacement de l’ancien établissement "L’Escale", l’inauguration d’un hôtel de luxe sur le littoral de la Côte bleue est imminente.

Environ 14 mois après le début des travaux, "l’Hôtel Bleu", complexe quatre étoiles (le premier à Carry), s’apprête en effet à accueillir cet été ses premiers clients. Et à en croire la direction, les réservations vont d’ailleurs déjà bon trains !

Il vous reste 63% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter